Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Rudi Garcia analyse en détail sa nouvelle pépite…

par G.d.S.S.

Titularisé par Rudi Garcia pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 dimanche soir, le milieu de terrain de l’OM Maxime Lopez a rendu une copie plutôt satisfaisante selon son entraîneur.

En dépit du résultat décevant concédé par l’OM contre Bordeaux (0-0) dimanche soir au Vélodrome, cette rencontre était l’occasion pour Rudi Garcia d’offrir à Maxime Lopez (18 ans) sa première titularisation en Ligue 1. Le milieu de terrain phocéen, pur produit du centre de formation de l’OM, a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre. Rudi Garcia a analyse sa prestation à l’issue du match.

« Il est dans son élément »

« Il a les qualités pour faire le match qu'il a fait aujourd'hui. Quand on veut produire du jeu, il est dans son élément. Comme on a joué un peu bas et qu'on n'a pas su presser comme on aurait voulu le faire en première période, il a été un peu loin du but adverse. Du coup, sa technique nous a aidés à ressortir le ballon mais pas à créer la différence devant. En seconde mi-temps, il a évolué plus haut et s'est trouvé plus à son aise pour nous aider à nous procurer des occasions de but », explique Rudi Garcia sur la prestation de Maxime Lopez.