OM : Un grand buteur à Marseille, Longoria balance
Axel Cornic

L’Olympique de Marseille s’apprête à disputer une demi-finale aller de Ligue Europa assez inespérée, vu les nombreux problèmes qui ont entravé la saison en cours. Ce sera face à l’Atalanta et surtout face à Gianluca Scamacca, attaquant en pleine bourre depuis quelques semaines avec notamment un doublé au tour précédent face à Liverpool (0-3).

Alors que tout le monde regrettait encore Alexis Sanchez il y a quelques mois, Pierre-Emerick Aubameyang a mis tout le monde d’accord. L’attaquant de l’OM est tout bonnement inarrêtable avec pas moins de 27 buts au total... soit neuf de plus que son prédécesseur ! Pour couronner le tout, Aubameyang caracole en tête du classement des buteurs de Ligue Europa, avec dix réalisation en onze apparitions.

L’OM va affronter l’Atalanta

Mais ce jeudi, l’OM aura en face l’un des buteurs les plus prolifique depuis le début de l’année 2024 ! Après un passage à vide à West Ham, Gianluca Scamacca s’est refait une santé à l’Atalanta et est devenu un véritable bourreau des surfaces, en Serie A comme en Ligue Europa. Sa présence était d'ailleurs remise en doute depuis quelques semaines, mais il devrait finalement être bien présent sur la pelouse du stade Vélodrome, ce jeudi.

« Scamacca était considéré comme le talent de sa génération »

Grand connaisseur du marché italien, Pablo Longoria ne connait que trop bien le prochain adversaire de l’OM, en demi-finale de la Ligue Europa. « Je ne suis pas surpris par les buts de Scamacca : quand il avait 14 ans, il était considéré comme le talent de sa génération » a expliqué le président marseillais, lors d’un entretien publié par La Gazzetta dello Sport. Pour rappel, Longoria a longtemps travaillé en Serie A en tant que recruteur ou responsable du recrutement à l'Atalanta, avant de rejoindre Sassuolo puis la Juventus.

Articles liés