Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Un premier changement d’envergure désiré par Rudi Garcia en interne ?

par An.B.

Nommé officiellement entraîneur de l’OM le 20 octobre dernier, Rudi Garcia aurait déjà fait part de certaines de ses exigences à la nouvelle direction phocéenne. L’une d’elles concerne le mythique centre d’entraînement de La Commanderie.

Si les supporters de l’OM attendaient avec impatience le changement de propriétaire, ces derniers devraient attendre encore quelque temps avant de renouer avec la période de gloire qu’a pu connaître le club phocéen dans le passé. La sévère défaite encaissée à Monaco (4-0) ce samedi, est là pour rappeler que le club olympien est en pleine période de transition. Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta prennent petit à petit leurs marques, et le nouveau technicien marseillais aurait déjà fait part à sa direction de quelques choix forts pour être le plus compétitif possible.

Rudi Garcia se sent trop à l’étroit à La Commanderie !

Ce lundi, L’Équipe annonce que Rudi Garcia ne serait pas satisfait des conditions d’entraînement à La Commanderie. L’ancien entraîneur du LOSC se sentirait trop à l’étroit, puisque le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus accueille aussi les bâtiments administratifs, et ceux du centre de formation. Frank McCourt a d’ailleurs avoué : « On doit réaliser des investissements, cela doit être du grand standing ». Une solution en accord avec la ville de Marseille est d’ailleurs envisagée, puisque cette dernière pourrait laisser des terrains constructibles à disposition du club, ce qui légitimerait un peu plus l’augmentation de loyer prévue pour la location du Stade Vélodrome.