Revolution à l’OM, une légende est interpellée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La réunion houleuse qui s’était déroulée le 18 septembre dernier entre les supporters et les dirigeants, continue d’avoir des répercussions. L’organigramme de l’OM a été chamboulé, et Jean-Pierre Papin s’est notamment retrouvé au poste d’entraîneur du centre de formation. Un choix critiqué par Mickaël Landreau.

Ces derniers jours, l’OM a chamboulé son organigramme afin de compenser le départ de Javier Ribalta. Ainsi, Medhi Benatia a débarqué pour occuper le rôle de conseiller sportif, tandis que Jean-Pierre Papin change de fonction et devient entraîneur du centre de formation. Un changement qui surprend Mickael Landreau compte tenu du manque de référence dans l’ancien buteur de l’OM dans le domaine de la formation.

Landreau pas convaincu par le rôle de Papin

« Ce n’est pas méchant, j’aime bien Jean-Pierre Papin. C’est une bonne personne. Mais quel message on donne à la formation marseillaise ? », s’interroge l’ancien gardien de but du PSG au micro de Canal+ avant de poursuivre.

«Le choix m’interpelle»

« On lui donne un poste pour lui donner un poste. La fibre formatrice de Jean-Pierre Papin, j’ai des doutes. En termes de gouvernance, ça pose des questions, ça interroge. Et pourtant je l’aime beaucoup, c’est une légende de l’OM. Mais le choix, il m’interpelle », ajoute Mickael Landreau.

Articles liés