Riolo réclame un joueur de l’OM à Deschamps !
Thomas Bourseau

En raison de la blessure de Jules Koundé au genou, Didier Deschamps a relancé Jonathan Clauss au poste de latéral droit en équipe de France. Aux yeux de Daniel Riolo, un profil offensif à la Clauss à ce poste serait plus bénéfique aux Bleus. Explications. 

Dimanche dernier, Jules Koundé est sorti sur blessure du match nul concédé par le FC Barcelone sur la pelouse de Grenade (2-2). Régulièrement titularisé par Didier Deschamps au poste de latéral droit en équipe de France, Koundé a vu Jonathan Clauss briller à sa place aux Pays-Bas vendredi soir avec notamment une passe décisive pour Kylian Mbappé

«Koundé est titulaire et basta»

Dans l’esprit de Daniel Riolo, Jules Koundé n’a rien à craindre pour sa place en équipe de France en temps normal en étant apte à jouer. « Koundé est titulaire et basta. Si Koundé n’est pas blessé, il n’y a pas de problèmes, le mec joue quoi. Et pour le coup, ce n’est pas du tout la même chose, on aurait peut-être gagné le match en mettant des buts autrement. Mais avec Koundé tu n’as pas l’action du premier but. T’as d’autres actions, tu mets peut-être des buts autrement, mais on n’a pas ce genre de mouvements collectifs ». 

«La vérité, c’est que je préfère les arrières droits comme Clauss»

Éditorialiste pour RMC, Daniel Riolo a confié pour l’After Foot vendredi soir après la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (2-1) que Jonathan Clauss était à son sens un meilleur choix pour l’équipe de France à cette position. « La vérité, c’est que je préfère les arrières droits comme Clauss. Je n’ai rien contre Koundé, c’est un super joueur, mais ce n’est pas un arrière droit. On a énormément de défenseurs centraux, il y a une concurrence, battez-vous pour être titulaire à ce poste là, mais qu’on mette un vrai arrière droit » . 

Articles liés