PSG : les dernières confessions de Thiago Silva sur Milan
La rédaction

Thiago Silva, buteur et auteur d’un brillant premier match avec le PSG face au Dynamo Kiev, semble déjà adapté à sa nouvelle équipe. Toutefois, le défenseur brésilien n’a pas coupé les ponts avec le Milan AC.

Thiago Silva a toujours clamé haut et fort son attachement et son amour pour le Milan AC. Le club qui a véritablement lancé sa carrière en a fait le meilleur défenseur du monde et il lui doit beaucoup. La ville, également, plaisait énormément à sa petite famille. C’est donc à contrecœur qu’il a quitté son cocon pour rallier le Paris Saint-Germain après un forcing des dirigeants. Barbara Berlusconi, qui souhaitait le conserver dans l’effectif rossonero, n’a pas oublié ce « triste » événement.

Barbara Berlusconi le regrette
« Mon père (NDLR : Silvio Berlusconi) et Adriano Galliani avaient décidé de garder Thiago Silva, a-t-elle avoué dans le supplément du Corriere della Sera. Mais le PSG a insisté et progressé dans les négociations, même pour Ibra, et ont fait une offre qui ne se refuse pas ». Du coup, comment se sent Silva depuis son arrivée à Paris à la mi-août ? On se rappelle que le joueur était rentré dans la ville lombarde il y a deux semaines pour voir une partie de sa famille (Leonardo a démenti le fait de s’y être rendu pour se soigner à Milanello). Preuve que son ancienne vie lui manque.

« Si ce n’avait pas été Leonardo et Ancelotti… »
Mais Silva s’est fait violence et cela devrait nettement s’améliorer avec son retour à la compétition. « Au début, j’ai hésité à venir, avoue-t-il dans La Gazzetta dello Sport. Ceci dit, maintenant, je suis installé avec ma famille, on est bien. Mais il est clair que si ce n’avait pas été Leonardo et Ancelotti qui m’avaient convaincu, je ne pense pas que j’aurais accepté le transfert. De toute façon, je serai toujours un fan de Milan ». Les tifosi rossoneri lui rendent bien. Lors du triste match nul face à Anderlecht (0-0), ils ont applaudi lorsque les images de son but est passé sur l’écran géant de San Siro. Un jour, peut-être, il y retournera.