Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ligue 1

PSG/OM : Supporters, stade, histoire... Les Français ont tranché !

par M.L.

Si le PSG a pris le dessus sportivement depuis quelques années, l'OM conserve encore l'avantage dans certains domaines selon les Français.

« C'est pour ce genre de match qu'on joue au foot et qu'on signe à l'OM. Lorsqu'on porte le maillot olympien on doit être au-delà des 100%. On se doit de rentrer à 200% dans ce match (contre le PSG) et d'envisager une seule option : remporter le Clasico ». Pour Bafétimbi Gomis, le Classico a toujours la même saveur. La rivalité se situe pourtant plutôt en dehors des terrains depuis quelques années.

L'OM a les meilleurs supporters

Dans un sondage Odoxa pour Le Parisien, les Français ont affiché leurs préférences dans plusieurs domaines. Pour 59% des Français, l'OM possède les meilleurs supporters (contre 31% pour le PSG). Le club phocéen a également l'avantage concernant l'empreinte dans l'histoire du football français (57% contre 34%) et le meilleur slogan (55% contre 36%). Le PSG reprend l'avantage pour le plus beau stade (46% contre 44%) et creuse l'écart quand il s'agit de parler du secteur sportif.