Après l’OM, le verdict est tombé pour la vente du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières semaines, la vente de l'OM a occupé une place non négligeable dans l'actualité. Mais ce vendredi, le PSG a, aussi, fait les gros titres. Le club de la capitale serait sur le point d'accueillir des actionnaires minoritaires dans le capital. A terme, faut-il imaginer un désengagement du Qatar ? Non selon un responsable du club parisien.

Elle serait inéluctable. La vente de l'OM serait programmée. Plusieurs journalistes comme Thibaud Vézirian évoquent, depuis plusieurs mois, un départ de Frank McCourt dans les prochaines semaines et l'arrivée de nouveaux investisseurs saoudiens. Les prochaines semaines promettent donc d'être agitées à Marseille, mais aussi à Paris. Comme l'indique The Athletic, le groupe américain de capital-investissement Arctos Partners devrait devenir actionnaire minoritaire du PSG. Le deal serait sur le point de se concrétiser.

« Nous n’avons aucun intérêt à vendre le club »

Mais comme l'a confirmé Marc Armstrong, cet investissement ne devrait pas être suivi d'un retrait du Qatar. « Nous n’avons aucun intérêt à vendre le club, ce sera certainement une participation minoritaire. Les propriétaires sont plus engagés que jamais envers le club, comme en témoignent l’argent que nous avons dépensé pour Poissy (le nouveau terrain d’entraînement du club) et ce que nous sommes prêts à dépenser pour le stade : ce sont deux investissements à long terme » a confié le responsable des revenus au PSG.

L'avenir s'annonce radieux au PSG

Au contraire, cet investissement devrait permettre au PSG de franchir un nouveau cap sur le plan financier. « C’est l’occasion de faire passer notre entreprise au niveau supérieur, en particulier sur des marchés clés, comme les États-Unis. L’entreprise a l’habitude d’investir dans des franchises sportives, elle a de l’expérience et du savoir-faire au sein de son conseil consultatif et nous pouvons travailler ensemble pour faire passer notre entreprise au niveau supérieur » a lâché Armstrong au média anglais ce vendredi.

Articles liés