Le PSG a recruté «une bête», Messi est dégouté
La rédaction

Jeudi soir, l'Uruguay a réalisé une sacrée performance en mettant fin à la série d'invincibilité de l'Argentine qui n'avait plus perdu depuis un an. La Celeste s'est imposée 2 à 0 grâce à des buts de Ronald Araujo et Darwin Nunez. Mais la presse uruguayenne s'est surtout attardée sur la prestation impressionnante de Manuel Ugarte.

Depuis son entrée en lice à la Coupe du monde et une défaite surprise contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine n'avait plus perdu. Un an à enchaîner les victoires en surfant sur son troisième titre mondial. Mais la série a pris fin dans la nuit de jeudi à vendredi puisque l'Uruguay est venu s'imposer à La Bombonera grâce à des réalisations de Ronald Araujo et Darwin Nunez (2-0). Cependant, un autre joueur a crevé l'écran, à savoir Manuel Ugarte, qui ne s'est pas seulement distingué pour son clash avec Rodrigo De Paul. La presse uruguayenne s'est montrée très impressionnée.

L'Uruguay s'enflamme pour Ugarte

Impressionnant, le milieu de terrain du PSG a notamment été salué par El Pais. « Il s'est parfois intercalé entre les deux défenseurs centraux. Il a joué un rôle important au milieu du terrain et a donné de l'équilibre à l'équipe », écrit le quotidien comme rapporté par CulturePSG. El Pais insiste sur le « grand match » de Manuel Ugarte, décrit comme un « joueur polyvalent » et lui attribue la magnifique note de 9/10 pour sa prestation contre l'Argentine.

«Il a de la personnalité, de la présence, une bête»

Autre média uruguayen, Referi donne la même note à Manuel Ugarte notamment salué pour avoir muselé Lionel Messi. « Il a eu la tâche difficile de participer à la stratégie défensive visant à contenir Messi. Il a offert sa bonne prestation habituelle », écrit le média. « C'est le maître du milieu de terrain. Il a récupéré beaucoup de ballons, a été ferme au marquage et a joué un rôle clé lorsqu'il s'agissait de jouer en retrait, en s'intercalant entre les deux défenseurs », s'enthousiasme même Futbol.uy sous le charme de Manuel Ugarte qui a « de la personnalité, de la présence, une bête ». Seul ombre au tableau, le numéro 4 du PSG sera suspendu pour le prochain match de l'Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi contre la Bolivie. Une très mauvais nouvelle pour Marcelo Bielsa qui a fait de Manuel Ugarte l'un de ses piliers avec la Celeste, mais pour le PSG, c'est plutôt une très bonne nouvelle puisque le club de la capitale affrontera l'AS Monaco vendredi prochain.

Articles liés