Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

Bâle/PSG : Les notes des Parisiens !

par La rédaction

Vous avez manqué la victoire du PSG contre le FC Bâle (2-1) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Areola (4) : Très précieux sur les ballons aériens en première période, le gardien du PSG se rend ensuite coupable d’une erreur de jugement sur le but adverse (76e) en encaissant un ballon de 40 mètres. Sa première boulette depuis qu’il occupe le statut de titulaire…

Meunier (8) : Grosse soirée pour le Belge ! Très présent offensivement pendant plus d’une heure et passeur décisif involontaire sur le but de Matuidi (43e), il marque d’une superbe reprise de volée en fin de rencontre (90e). Aligné en l’absence de Serge Aurier blessé, il a est sans conteste l’homme du match.  

Thiago Silva (6,5) : Dans cette première période assez tranquille pour la défense du PSG, le capitaine a tenu son rang avec des interventions tranchantes. Touché avant la mi-temps, il a finalement cédé sa place à la pause à Krychowiak (5,5) qui s’est positionné en défense centrale. Sans commettre d’erreur majeure,  il n’a pas semblé à son aise dans ce rôle.

Marquinhos (6) : Comme Thiago Silva, le Brésilien a bien tenu son rang avec notamment beaucoup d’application dans ses relances. Un peu plus de travail en seconde période alors que les Suisses ont longtemps couru après le score.  

Kurzawa (5) : Moins en vue que Meunier sur son côté gauche, le Français a assuré l’essentiel en faisant son travail défensif. Il aurait néanmoins pu apporter beaucoup plus de soutien dans son couloir.

Thiago Motta (6) : Préféré à Adrien Rabiot, Motta a bien répondu au défi physique imposé au milieu de terrain. Il aurait même pu inscrire son but en reprenant de la tête un corner de Di Maria (75e).

Matuidi (6,5) : Une soirée aux deux visages pour le Français. Auteur de l’ouverture du score sur une reprise heureuse dans la surface (43e), il a moins pesé en seconde période et a subi le jeu adverse. Remplacé par Rabiot (81e), passeur décisif sur le magnifique but de Meunier.

Verratti (6) : Présent dans le premier acte avec notamment une frappe qui aurait pu faire mouche, il a été l’une des rares satisfactions de la seconde période en tentant de prendre le jeu à son compte au milieu de terrain. Il semble encore loin de son meilleur niveau mais a plutôt été à son avantage ce soir.

Di Maria (7) : Dans la continuité de son match à Lille, l’Argentin était positionné côté droit et s’est montré très précieux dans l’animation offensive parisienne en distillant de bons ballons. Il aurait toutefois pu tuer le match avec un face à face raté dans les arrêts de jeu (90e + 2).

Lucas (6,5) : À l’instar de Di Maria, il a été percutant et incisif en multipliant les appels dangereux et en se créant plusieurs occasions franches. On regrettera toutefois son déchet dans la finition... Remplacé par Jesé (83e), qui n’a pas eu le temps de s’illustrer.

Cavani (5) : Un mauvais soir pour le buteur parisien. Il a loupé plusieurs occasions franches (19e, 57e) et n’a pas été récompensé malgré ses efforts. Distrait dans son placement, il a souvent été pris au piège du hors-jeu… Un match à oublier.