Barcelone - PSG : La nouvelle arme fatale de Luis Enrique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG n’a pas le droit à l’erreur mardi soir s’il souhaite voir les demi-finales de la Ligue des champions après sa défaite à l’aller contre le FC Barcelone (2-3). Luis Enrique pourra compter sur un renfort de taille en Catalogne avec le retour d’Achraf Hakimi, suspendu la semaine dernière au Parc des Princes. Un « facteur important » aux yeux d’Oscar Garcia. 

Privé d’Achraf Hakimi la semaine dernière pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, Luis Enrique pourra compter sur l’international marocain, de retour de suspension, ce mardi soir en Catalogne. Un renfort de taille pour le PSG qui pourrait permettre à Marquinhos de retrouver l’axe après avoir été aligné sur le flanc droit pour combler cette absence. Interrogé avant la rencontre, Oscar Garcia a évoqué le rôle décisif que pourrait tenir Hakimi dans cette manche retour. 

« Le retour d’Hakimi ? Un facteur important » 

« C’est un facteur important, juge l’ancien joueur du Barça, passé depuis sur le banc de Reims. Il a beaucoup de vitesse, il est très offensif, c’est un joueur vraiment difficile à défendre. Tous les entraîneurs ont envie d’avoir leurs joueurs disponibles pour disputer des matchs aussi importants. C’est vraiment une finale pour les deux équipes. » 

Hakimi est déterminé

Présent face à la presse lundi soir, Achraf Hakimi s’est montré déterminé en vue du choc contre le FC Barcelone. « J’avais une forte envie d’aider le groupe. Malheureusement, ce n’était pas possible. L’équipe a fait un bon match, mais nous n’avons pas réussi à obtenir la victoire. Maintenant, il faut tout donner pour l’emporter, a-t-il confié, relayé par CulturePSG. Nous allons faire la même chose que depuis l’arrivée du coach. Nous voulons dominer tout le match, être patients avec le ballon et nous créer beaucoup d’occasions. Comme ça, nous pouvons marquer le but qui nous manque pour remporter la victoire. (…) Nous sommes très motivés et avons une forte envie que le match démarre, demain. Nous avons envie de montrer que nous pouvons remonter au score et ramener la victoire à Paris. Nous voulons la fêter avec les supporters. »

Articles liés