Coup dur au PSG, Luis Enrique a déjà la solution
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé depuis le début de saison, Nuno Mendes ne devrait pas rejouer cette année. Le Portugais va subir une intervention chirurgicale comme l'a annoncé le PSG qui prévoit une indisponibilité de quatre mois. En l'absence du joueur formé au Sporting CP, Luis Enrique va devoir trouver des solutions pour faire souffler Lucas Hernandez. Et cela tombe bien puisque le technicien espagnol a déjà utilisé l'option Marquinhos.

Par le biais d'un communiqué, le PSG a annoncé que Nuno Mendes ne rejouerait pas cette année : « Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du PSG a pris la décision d'effectuer une intervention chirurgicale vendredi en Finlande. Sa période d'indisponibilité est estimée à quatre mois ». Un coup dur pour le joueur mais également pour le club parisien qui n'a beaucoup d'options à ce poste.

Marquinhos, l'option étudiée par Luis Enrique

Depuis le début de saison, c'est Lucas Hernandez qui joue. Mais bien qu'il se soit parfaitement de sa rupture des ligaments croisés, le Français va devoir souffler. Et sans Nuno Mendes, l'option la plus crédible pourrait être... Marquinhos. Le capitaine du PSG a occupé ce poste en cours de match contre l'OM. Il faut dire que dans le schéma de Luis Enrique, le poste de latéral gauche se transforme souvent en troisième axial afin d'équilibrer avec le côté droit dans lequel s'éclate le très offensif Achraf Hakimi.

Kurzawa vers un retour en force ?

Une autre option existe à savoir Layvin Kurzawa. De retour de prêt de Fulham, l'ancien Monégasque n'a pas joué cette saison, mais il est resté au PSG et semble donc à disposition de Luis Enrique qui pourrait le relancer. Ce serait l'une des surprises de la saison.

Articles liés