Deux renforts importants au PSG en janvier ? Le verdict tombe
Pierrick Levallet

Blessés de longue date, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe sont attendus avec impatience au PSG. Le Portugais souffre des adducteurs et le Français se remet encore de sa rupture du tendon d'Achille survenue en février dernier. Les deux défenseurs de Luis Enrique ne devraient d'ailleurs pas faire leur retour en janvier prochain.

Dans son infirmerie, le PSG compte deux blessés de longue date. En effet, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe n’ont pour l’instant disputé aucune minute sous les ordres de Luis Enrique cette saison. Le premier est touché aux adducteurs après avoir été opéré de l’ischio-jambier droit en septembre. Le deuxième, lui, se rétablit toujours de sa rupture du tendon d’Achille survenue en février dernier.

Kimpembe n'est pas prêt de revenir avec le PSG

Et comme le rapporte RMC Sport, il y aurait peu de chance de revoir Presnel Kimpembe avec le PSG en janvier. Le défenseur central de 28 ans suivrait un programme spécialisé depuis plusieurs semaines maintenant. Le staff parisien serait néanmoins assez pessimiste concernant un éventuel retour du champion du monde à court terme, même s’il y avait du mieux ces derniers temps du côté de l’international français, qui avait repris l’entraînement collectif.

Nuno Mendes va devoir patienter aussi

Le PSG ne devrait également pas récupérer Nuno Mendes en janvier prochain. Le latéral gauche portugais suivrait un protocole de reprise depuis le Portugal. Il ne devrait toutefois pas faire son retour sous les couleurs du PSG le mois prochain. Reste maintenant à savoir quand Luis Enrique pourra compter sur ses deux défenseurs.

Articles liés