Il annonce du lourd pour cette recrue du PSG
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est offert les services d'Arnau Tenas. Classé troisième dans la hiérarchie de Luis Enrique, le gardien de 22 ans a fait ses débuts avec le club parisien ce dimanche. Et à en croire Aureli Altimira, ancien formateur d'Arnau Tenas, il a les épaules pour endosser le rôle de numéro un au PSG. 

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le FC Barcelone, Arnau Tenas s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG lors du dernier mercato estival. Troisième gardien parisien actuellement, derrière Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, le joueur de 22 ans a pu faire ses débuts sous la houlette de Luis Enrique ce dimanche après-midi. 

Arnau Tenas flambe pour sa 1ère avec le PSG

Alors que Keylor Navas était forfait et que Gianluigi Donnarumma a été expulsé, Arnau Tenas est entré en jeu dès la 10ème minute de jeu face au Havre, match comptant pour la 14ème journée de Ligue 1. Et le portier espagnol a réalisé un grand match, étant efficace ballon au pied et impérial sur sa ligne. Lors d'un entretien accordé à RMC SportAureli Altimira a même affirmé qu'Arnau Tenas avait la capacité de devenir le gardien numéro du PSG. 

«Le costume ne sera pas trop grand pour lui»

« Arnau Tenas a-t-il les qualités pour continuer à jouer en Ligue 1 et surtout dans un club comme Paris ? Je suis convaincu que s'il joue et qu'il a de la continuité, et ce sera difficile évidemment car il a comme concurrents de très grands gardiens internationaux, mais s'il doit jouer, le costume ne sera pas trop grand pour lui. En plus, l'entraîneur du PSG aime les gardiens dans le style d'Arnau qui peuvent jouer avec les pieds. Que les amoureux du PSG ne s'inquiètent pas, Arnau va affronter ce défi sans aucune difficulté », a estimé Aureli Altimira, ancien formateur d'Arnau Tenas au FC Barcelone. 

Articles liés