Une star du PSG «fait mal aux yeux», le constat accablant de Riolo
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un début de saison mitigé, Gianluigi Donnarumma a toutefois conforté ses détracteurs dimanche à l'occasion du déplacement au Havre. Expulsé en début de match, l'Italien confirme ses problèmes. Entré en jeu pour le remplacer, Arnau Tenas a d'ailleurs brillé, au point de faire «super mal aux yeux» de Daniel Riolo.

Capable du meilleur comme du pire, Gianluigi Donnarumma s'illustre essentiellement dans le seconde catégorie depuis quelques matches. Auteur d'une grosse contre l'AS Monaco, l'Italien n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Newcastle en Ligue des champions. Et dimanche, face au Havre, il a même été expulsé après 10 minutes à cause d'une mauvaise appréciation. Son remplaçant, Arnau Tenas, s'est rapidement illustré pour son premier match en professionnel en club. Et pour sa première, le nouveau portier du PSG a brillé dans tous les domaines, y compris au pied, au point d'impressionner Daniel Riolo.

«Cela devient intenable !»

« Le match a été rendu intéressant par le scénario et l'expulsion de Donnarumma au bout de dix minutes. Au bout d'un moment, Donnarumma, ça devient intenable. Évacuons le fait que sur les arrêts sur la ligne, il est très bon. Mais ce n'est pas le seul gardien qui fait des arrêts ! Mais si à chaque fois, il te coûte un but ou truc qui te met à l'envers, ça devient intenable ! », lance le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant d'en rajouter une couche en utilisant la prestation d'Arnau Tenas.

«Tenas entre, et ça fait super mal aux yeux»

« Dans quel autre club, il y a un gardien qui a fait autant de boulettes ? Tu ne peux pas être si peu sûr de toi. Il fait des arrêts, d'accord, comme tous les gardiens, mais lui, il rajoute à ça une boulette ! Au bout d'un moment, c'est lourd. Derrière, il y a un gamin (Tenas) qui entre et qui n'a jamais joué, et ça fait super mal aux yeux, car tu constates directement qu'il est beaucoup plus à l'aise avec ses pieds. Toute l'idée de jeu de repartir du gardien est plombée par Donnarumma qui met trop de temps », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés