Le boss du PSG passe à l’action avant le choc
Alexis Brunet

Le PSG veut disputer une nouvelle finale de Ligue des Champions, quatre ans après celle perdue face au Bayern Munich. Pour réaliser ce rêve, Paris doit venir à bout d'un autre club allemand, le Borussia Dortmund. Après la défaite 1-0 à l'aller, le champion de France va devoir réaliser une grande prestation lors du match retour. Nasser Al-Khelaïfi l'a bien compris et il a décidé de préparer le Parc des Princes au plus vite. 

Le prochain match du PSG sera sans doute le plus important de toute la saison des Parisiens. En effet, le 7 mai prochain, Paris reçoit le Borussia Dortmund, en demi-finale retour de Ligue des Champions. L'équipe de Luis Enrique est dans l'obligation de s'imposer, après la défaite 1-0 du match aller. Bonne nouvelle pour le club de la capitale, le Parc des Princes sait pousser fort dans ces moments-là. 

Nasser Al-Khelaïfi prend les choses en main 

Lors de la Remontada face au FC Barcelone en 2017, le PSG avait joué le match retour en Espagne, ce qui avait grandement avantagé le Barça. Cela pourrait donc être le cas pour Paris face à Dortmund. D'autant plus que l'ambiance promet d'être folle. D'après les informations du journal L'Équipe, Nasser Al-Khelaïfi aurait demandé aux équipes dès mercredi soir de préparer un Parc des Princes en fusion. 

Le PSG devra se montrer réaliste 

Même si le Parc des Princes promet de pousser très fort, ce sont les joueurs sur la pelouse qui devront se montrer efficaces. Lors du match aller, le PSG a eu de nombreuses occasions, mais n'a pas réussi à être précis dans le dernier geste. Les Parisiens ont touché deux fois le poteau, par l'intermédiaire de Kylian Mbappé et d'Achraf Hakimi. Ousmane Dembélé avait lui aussi eu beaucoup de mal dans la finition, lui qui aurait pu marquer encore une fois contre un de ses anciens clubs. 

Articles liés