Le PSG pousse un coup de gueule inattendu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, le PSG a concédé le nul dans les dernières minutes sur la pelouse du LOSC (1-1). Un résultat frustrant compte tenu de la physionomie du match largement dominé par les Parisiens. Après la rencontre, Luis Enrique et Manuel Ugarte ont d'ailleurs pointé du doigt l'état de la pelouse du stade Pierre-Mauroy qui n'a pas aidé à pratiquer un beau jeu.

En clôture de la 16e journée de Ligue 1, le PSG avait l'opportunité de prendre le large en tête du championnat après les défaites de l'AS Monaco et de l'OGC Nice. Mais les Parisiens ont été freiné par le LOSCKylian Mbappé avait certes ouvert le score sur penalty, mais Jonathan David a égalisé dans les ultimes instants de la rencontre permettant aux Lillois d'arracher un point (1-1). Après le match, les Parisiens étaient évidemment frustrés, et Manuel Ugarte a notamment pointé du doigt l'état de la pelouse de Pierre-Mauroy.

«Il y a aussi le terrain difficile»

« Lille est une équipe très forte et notamment à domicile, mais je crois que Paris s’est montré meilleur sur ce match. Il faut prendre en compte les détails. Il y a aussi le terrain difficile qui nous a handicapé ce soir, mais pas seulement. On a eu des situations mais il nous a manqué le réalisme devant le but. On sait que le football, c’est une question de réalisme de toute façon », assure le milieu de terrain du PSG au micro de Prime Vidéo.

«L’état du terrain ne nous a pas permis d’être très précis»

Un avis partagé par Luis Enrique. « On ne l’a pas encore dit mais l’état du terrain ne nous a pas permis, tout comme à Lille d’ailleurs, d’être très précis et ça a porté préjudice au spectacle. Avec une meilleure surface de jeu, Lille et le PSG auraient joué un meilleur match, c’est certain », confie l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés