Le PSG, son avenir, Cristiano Ronaldo, son caractère : Zlatan Ibrahimovic dit tout
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic a accordé une interview-vérité à la Gazzetta dello Sport en kiosque ce matin. L’attaquant international suédois évoque tous les sujets. De sa décision de rester au Mercato jusqu’à la nouvelle dimension du PSG.

« Je n’étais pas sûr de rester »

« Je n’étais pas sûr de rester, c'est vrai. En juin, je ne savais pas ce qui allait arriver. Parce que à chaque fois que je dis "rester", c’est généralement le contraire qui se passe. Mais ensuite, j'ai rencontré le président Nasser Al-Khelaifi qui m'a dit que j’étais le principal acteur du projet du PSG : "C'est toi qui doit nous conduire vers notre rêve". C'était une belle chose à entendre, une belle confirmation et puis nous avons trouvé un accord. J'ai prolongé d'un an maintenant. Je ne pouvais pas être plus heureux à Paris »

« je pense que nous méritons plus »

« Ibrahimovic contre Ronaldo ? Bien sûr… (sourires). Nous sommes parvenus à arriver à ces barrages et nous avons très bien joué jusqu’ici. Le Portugal, au niveau de ses individualités, est favorisé par rapport à nous. Mais nous sommes arrivés deuxième dans un groupe où figurait l’Allemagne, la meilleure équipe en Europe selon moi, tandis qu’eux sont arrivés second alors qu’ils auraient du gagner. Donc je pense que nous méritons plus qu’eux d’aller au Brésil »

« je ne suis pas une diva »

« Cette image de moi a été créée au début de ma carrière. J’étais un gamin et les journalistes ne comprenaient pas lorsque je plaisantais donc les gens lisaient certaines choses. Mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une diva. Même si au début, c’était vraiment difficile. Je n’avais personne autour de moi pour gérer les journalistes et certaines choses. J’ai appris tout seul, même de mes erreurs. Maintenant je suis attentif même si ça m’arrive de parler directement avec le cœur. Par contre, je suis toujours le même avec mes amis et mes coéquipiers. Peu importe où je joue et ce que je gagne, je cherche toujours à rester le même »

« C’était un peu un risque d’aller à paris »

« Milan, qui est un grand club avec des traditions : Milanello, San Siro, ses fans et tout le reste. La manière dont les gens parlent, dont ils se comportent, le fonctionnement du club. Tout est d’un grand niveau digne de l’international à Milan. Donc passer au PSG, qui n’avait pas encore la splendeur, n’a pas été facile, surtout sur le plan mental. Avec tout le respect que j’ai le championnat français, je ne le connaissais pas bien et je me demandais : "Qu’est ce que ça peut apporter pour moi et pour ma carrière ?". C’était un peu un risque d’aller à Paris, mais je me suis dit : "Le PSG, c’est l’avenir". Maintenant, je sais que j’ai bien fait »

« Ils sont 6 pour laver mes chaussures »

« Le championnat ? Ce n’était pas facile. Un exemple : l’année dernière j’étais encore en formation, puis arrivé au bout de trois jours mes chaussures n’étaient pas propres pour jouer. Maintenant, je ne veux pas non plus dire que nous gagnons le championnat parce que quelqu’un nettoie mes chaussures, mais là d’où je viens, il y avait des gens pour le faire. Ils font leur travail et je fais le mien. Mais maintenant, tout est mieux, puisqu’avant ils étaient deux à le faire et désormais ils sont six. C’est important, d’autant que j’ai gagné 20 titres avec l’ensemble de mes équipes et ce n’est pas par accident… Je sais ce qu’il faut pour gagner »

Source : Gazzetta dello Sport

Articles liés