Luis Enrique annonce un joueur «de niveau mondial» au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sur le banc du PSG cet été, Luis Enrique a rapidement confirmé Gianluigi Donnarumma au poste de numéro 1 dans les buts parisiens. Néanmoins, l'international italien réalise un début de saison en dents de scie, avec notamment un aspect de son jeu qui est régulièrement pointé du doigt, à savoir le jeu aux pieds. Mais Luis Enrique monte au créneau.

Capable de miracles sur sa ligne, Gianluigi Donnarumma a également démontré qu'il pouvait commettre de grosses erreurs, notamment concernant son jeu aux pieds. Interrogé à ce sujet en marge de la réception de l'AC Milan, Luis Enrique tient toutefois à défendre le gardien de but du PSG.

«Avant de venir au PSG, je savais que Donnarumma était un joueur de niveau mondial»

« On a tous une marge de progression. Avant de venir au PSG, je savais que Donnarumma était un joueur de niveau mondial. Il peut progresser mais il est top en tant que professionnel et être humain », explique l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant que Gianluigi Donnarumma n'évoque à son tour son jeu aux pieds.

«J'essaie d'écouter mon coach, je veux être épanoui»

« Aujourd'hui, on doit être capable de jouer balle au pied. Luis Enrique y tient énormément, il est très content de ce que je fais, de ma progression. Je suis content de ce que je fais. J'ai toujours dit que j'avais énormément de progrès à faire. J'essaie d'écouter mon coach, je veux être épanoui », confie le portier italien du PSG.

Articles liés