Mbappé - PSG : Deschamps prévient tout le monde, Luis Enrique va adorer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très discret lors de ce rassemblement international, Kylian Mbappé a livré deux prestations plus que décevantes avec l'équipe de France que ce soit contre l'Allemagne (0-2) ou face au Chili (3-2). Le capitaine des Bleus n'a pas trouvé le chemin des filets. Cependant, Didier Deschamps n'est pas inquiet par la situation et promet que l'attaquant du PSG va redresser la barre lors des prochains matches.

Alors qu'il traverse une période surprenante au PSG entre un temps de jeu limité et les discussions sur son futur départ, Kylian Mbappé voyait ce rassemblent international comme une bouffée d'oxygène. Cependant, le capitaine des Bleus a déçu. Titulaire contre l'Allemagne et le Chili, il n'a pas brillé, ne parvenant pas à trouver le chemin des filets. Une situation qui pourrait inquiéter à quelques mois de l'Euro. Interrogé sur le cas Mbappé, Didier Deschamps assure qu'il ne peut pas expliquer les contre-performances de son capitaine. Mais il n'est pas inquiet pour autant. 

Deschamps calme tout le monde pour Mbappé

« Expliquer, je ne peux pas expliquer. Demandez-lui, il est venu deux fois devant la presse. Kylian a cette capacité à être très souvent décisif. Quand il ne marque pas deux rencontres, on a l’impression que ça dure depuis trois mois », assure le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche, assurant que Kylian Mbappé allait rapidement retrouver son meilleur niveau.

«Ne vous inquiétez, dans les prochains matchs, il sera là»

« Ne vous inquiétez, dans les prochains matchs, il sera là. Il se gère aussi un peu compte tenu des échéances. Si je dois aussi m’inquiéter pour Kylian… Il a cette capacité à être dangereux dans tous les matchs mais il a eu peu de situations à bonifier », ajoute Didier Deschamps. De quoi rassurer Luis Enrique alors que le PSG s'apprête à aborder des échéances capitales, à commencer par le quart de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Articles liés