Mbappé va «s’ennuyer» au PSG ? Il lâche un constat accablant
Benjamin Labrousse

Alors que le PSG s’est incliné face à l’AC Milan en Ligue des Champions ce mardi soir (2-1), Kylian Mbappé est passé à côté de sa rencontre. Peu en réussite, l’attaquant français aura également été muselé par la défense milanaise. De son côté, l’ancien parisien (2005-2006) Vikash Dhorasoo remet en question l’utilisation de Mbappé par Luis Enrique.

Il y a deux semaines, le PSG s’imposait largement face à l’AC Milan (3-0) au Parc des Princes. Une rencontre dans laquelle Kylian Mbappé avait permis au siens d’ouvrir le score. Ce mardi soir, le numéro 7 parisien a semblé en difficulté, souvent muselé par plusieurs défenseurs des Rossoneri. Alors que le PSG a subi un nouveau revers en Ligue des Champions (2-1), la prestation proposée par Kylian Mbappé fait douter.

Le PSG plus dangereux à droite

Car une fois de plus cette saison, le principal danger de l’attaque du PSG est venu par la droite. Le duo composé d’Achraf Hakimi et d’Ousmane Dembélé a fait mal à l’AC Milan ce mardi soir, et Paris a souvent souhaité passer par son numéro 10 pour faire des différences. Esseulé côté gauche, Kylian Mbappé n’aura pas eu énormément d’opportunités dans le un contre un, et a même manqué un face-à-face avec Mike Maignan en première période.

« Je me pose des questions sur son utilisation »

Auprès de l’Équipe, l’ancien joueur (2005-2006) du PSG Vikash Dhorasoo estime que Kylian Mbappé n’est pas utilisé correctement au sein du système mis en place par Luis Enrique : « Je me pose des questions sur son utilisation. Il va finir par s'ennuyer sur son côté gauche, à être pris par deux ou trois adversaires à chaque fois. J'ai la sensation qu'avant il avait plus de liberté et qu'il était mieux aidé, alors que là, il faut qu'il se débrouille. Je ne connais pas les consignes de départ, mais il est resté sur le côté, j'ai l'impression qu'on lui fait accepter ça. Il ne bénéficie pas de ce positionnement », déclare l’ex-international Français.

Articles liés