Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ces nouvelles révélations sur la méthode Unai Emery !

par T.K.

Alors que l’arrivée d’Unai Emery, triple vainqueur en titre de la Ligue Europa, a suscité des doutes sur sa capacité à remporter la Ligue des Champions avec le PSG, un membre de son staff a mis en valeur l’énorme travail du technicien basque lors du stage de préparation…

Alors que le groupe du Paris Saint-Germain a repris l’entraînement et se prépare actuellement en Autriche, Unai Emery, nouvel entraîneur du club de la capitale, est très attendu. Ce stage de pré saison permet notamment de travailler la condition physique, mais également de créer les conditions d’une alchimie dans l’équipe ainsi que de poser les bases de l’effectif qui ambitionnera de remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. Le responsable du département performance au PSG, Martin Buchheit, qui a connu l'ère Laurent Blanc, a expliqué ce travail dirigé par Unai Emery pour LeParisien.fr, et souligné les différences avec les séances physiques de son prédécesseur.

« C’est un mix de physique et de tactique en permanence »

« Les entraîneurs ont commencé à mettre en place des principes de jeu. C’est un mix de physique et de tactique en permanence. Ce matin, aucune situation n’impliquait pas un point sur lequel le coach veut jouer. L’importance, d’un point de vue extrasportif, c’est surtout d’intégrer les nouveaux joueurs. Il faut que tout le monde fasse connaissance, les coaches et les joueurs. Il y a quand même beaucoup de changements. Les joueurs qui auront fait toute la préparation seront très bien dès début août. Il faudra un peu plus de temps à ceux qui vont nous rejoindre au fur et à mesure. L’objectif, ce n’est pas d’avoir un pic de forme, c’est d’être le plus linéaire possible », a ainsi déclaré le membre du staff.