Mercato - PSG : Pourquoi les prolongations de Matuidi et Motta ne changent rien pour Pogba
La rédaction

Blaise Matuidi et Thiago Motta ont prolongé leurs contrats au PSG. Yohan Cabaye est arrivé cet hiver. Le PSG va-t-il tout de même recruter un autre milieu de terrain l’été prochain ?

Après avoir recruté les stars Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic lors de l’été 2012, une autre star Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG veut encore frapper un gros coup lors de l’été 2014. Le PSG a les moyens de ses ambitions et plusieurs joueurs sont d’ores et déjà dans le viseur du club parisien, comme Paul Pogba (20 ans), le milieu de terrain la Juventus Turin et Eden Hazard (23 ans), le milieu de terrain offensif de Chelsea . Le PSG est très intéressé par le jeune français. Paris ne le cache pas. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait Nasser Al-Khelaïfi , le président du PSG , courant janvier.

Mercato - PSG/Real Madrid : Ancelotti peut-il vraiment convaincre Verratti ?

L’ENTREJEU DU PSG EST TRÈS FOURNI MAIS…

Depuis, la situation du PSG a quelque peu évolué. Le PSG s’appuie depuis plusieurs mois sur un milieu de terrain à trois très fort avec Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti. Le premier, dont l’avenir au PSG était incertain, a prolongé jusqu’en juin 2018 à Paris. Thiago Motta a également prolongé son bail au PSG jusqu’en 2016. Marco Verratti, sous contrat jusqu’en juin 2018, courtisé par la Juventus Turin et le Real Madrid, n’est quant à lui pas à vendre. Bref, le PSG a « blindé » son trio magique de l’entrejeu. Et comme si cela ne suffisait pas, le PSG est allé chercher le joueur vedette de Newcastle cet hiver, l’international français Yohan Cabaye. Malgré son talent, Cabaye est cantonné au banc de touche depuis son arrivée…

LE PSG VEUT DOUBLER TOUS LES POSTES

La densité et le niveau sont donc énormes dans l’entrejeu parisien. Le PSG a quatre joueurs de niveau international au milieu de terrain avec en plus le petit Adrien Rabiot qui pousse derrière. Le PSG possède quatre joueurs de très haut niveau qui, sauf retournement de situation, seront encore parisiens la saison prochaine. À quoi bon alors recruter Paul Pogba, la star de la Juventus Turin ? En fait, les prolongations de Matuidi et Motta ne changent rien. Le PSG n’a jamais envisagé de les perdre. Le PSG veut avoir la meilleure équipe d’Europe et pour cela, il faut doubler tous les postes. Certes, cela fera des malheureux. Mais qu’importe.

LE PSG VEUT LES MEILLEURS FRANÇAIS

Paul Pogba a un autre avantage aux yeux des dirigeants parisiens. Il est français. Et cela compte… « Cabaye est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France » , expliquait fin janvier Nasser Al-Khelaïfi pour justifier notamment l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG. Le PSG compte bien enrôler les meilleurs joueurs français. Si le PSG a l’occasion de prendre le meilleur sur le Real Madrid, Manchester United, ou Arsenal pour Paul Pogba, Paris ne va pas se gêner. Même si Paris a déjà quatre milieux de terrain de très grande qualité.

Articles liés