«Un joueur de classe mondiale» a signé au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 50M€ l'été dernier, Ousmane Dembélé s'est rapidement rendu indispensable au PSG, mais son manque de réussite dans la finition a longtemps été pointée du doigt. Cependant, l'ancien Rennais commence à enchaîner les buts, ce qui n'étonne pas Bertrand Latour qui estime que l'international français est un joueur de classe mondiale.

En quête de renforts offensifs l'été dernier pour faire oublier Neymar et Lionel Messi, le PSG a sauté sur l'occasion qui s'est présentée avec Ousmane Dembélé qui disposait d'une clause libératoire à 50M€. Et l'ancien Rennais est déjà indispensable dans l'équipe de Luis Enrique et se met même à empiler les buts ! Pour Bertrand Latour, journaliste de La Chaîne L'EQUIPE, le PSG a donc mis la main sur un joueur de classe mondiale.

«Dembélé a toujours été un joueur de classe mondiale»

« Il a toujours été un joueur de classe mondiale, on le savait. Il y a eu les prémices à Rennes, l'éclosion à Dortmund et la confirmation à Barcelone. C'était un chemin tortueux parce qu'il a été pollué par les blessures. Dans un premier temps, en partie de sa responsabilité, et dans un second temps la conséquence de ce qu'il s'est mal passé au début et de cette mauvaise gestion. Il a ensuite fallu réadapter son corps et mettre les choses en place », explique le journaliste sur le plateau de L'EQUIPE de Choc, avant de poursuivre.

«C'est un joueur que j'admire énormément»

« Mais il a déjà eu des séquences durant lesquelles il était très bon et décisif. C'est un joueur que j'admire énormément. Qu'Ousmane Dembélé en soit rendu à 3 buts en Ligue 1 mi-avril, je m'en remets et qu'il est une capacité dingue à éliminer, je ne l'ai pas découvert au PSG. Donc pour moi, c'est un joueur de classe mondiale qui réalise d'excellentes performances. Ce qui lui a un peu manqué depuis qu'il est arrivé au PSG, c'était des statistiques, notamment en terme de buts. Et là, il les a. Donc tout est bien, mais je ne découvre pas un nouveau Dembélé », ajoute Bertrand Latour.

Articles liés