Neymar avait un rêve de folie avec le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l’arrivée de QSI au PSG, l’obsession n’a jamais cessé d’être la Ligue des champions. C’est le rêve des dirigeants parisiens qui ne lésinent pas sur les moyens. Passé par le PSG entre 2012 et 2020, Thiago Silva confirme que cela pouvait être excessif, confirmant que Neymar rêvait de remporter la C1 avec le club de la capitale.

Recruté en 2017 pour 222M€, Neymar a quitté le PSG l'été dernier afin de rejoindre Al-Hilal. Et le bilan du Brésilien avec le club de la capitale est loin d'avoir répondu aux attentes suscitée par son transfert. Néanmoins, Thiago Silva révèle que son compatriote rêvait bien de remporter la Ligue des champions avec le PSG.

«Mon rêve, comme Neymar, c’était de gagner la Ligue des Champions»

« Mon rêve, comme Neymar, Marquinhos et Verratti, c’était de gagner la Ligue des Champions, je peux vous l’affirmer. Marquinhos a encore des chances, mais avec le PSG, c’est fini pour nous. Neymar aurait certainement aimé rester. Gagner la Ligue des Champions était son rêve », confie le défenseur brésilien dans les colonnes du Guardian avant d’évoquer la pression au PSG avec la Ligue des champions.

«C’était vraiment très difficile. La pression était trop forte»

« C’est quelque chose qui m’a fait mal parce que j’ai vu la situation changer et la pression augmenter pour gagner la Ligue des Champions. Mais ce n’est pas comme ça qu’on gagne. Ce n’est pas un investissement. C’est une question de régularité année après année. Nous avons joué la Ligue des Champions et nous n’avons pas gagné. Cela n’aurait pas dû nous empêcher d’avancer […] Normalement, même un échec vous permet de progresser. On fait un pas en arrière puis deux en avant. Ce n’était pas comme ça au PSG : on faisait un pas en avant puis trois en arrière. C’était vraiment très difficile. La pression était trop forte », ajoute Thiago Silva qui a finalement remporté la Ligue des champions dès sa première saison après le PSG. « Quand je suis arrivé à Chelsea, j’ai perdu ce poids de la pression, confie le défenseur. Ce n’est pas pour ça que j’ai gagné la Ligue des champions ici, mais je n’avais pas cette responsabilité. Je me sentais plus léger, comme si un camion avait été ôté de mon dos », explique-t-il.

Articles liés