Neymar, Mbappé… Il vit un rêve au PSG et raconte tout
Thibault Morlain

N’ayant jamais eu la chance de jouer avec l’équipe professionnelle du PSG, Virgiliu Postolachi a tout de même côtoyé les stars parisiennes au quotidien à l’entraînement. Neymar, Kylian Mbappé… L’attaquant moldave a pu évoluer avec les plus grands joueurs du PSG avant qu’il ne parte pour le LOSC en 2019. Et forcément, Postolachi a vécu un rêve éveillé à Paris dans ces conditions.

Formé au PSG, Virgiliu Postolachi a eu la chance de s’entraîner à plusieurs reprises avec le groupe professionnel. Une chance qui lui a alors permis de côtoyer les Neymar, Kylian Mbappé et compagnie. Pour un jeune joueur, c’est forcément une chance d’évoluer avec de telles stars. Postolachi en a bien évidemment profité. Et dans un entretien accordé au site de la Ligue 2, l’actuel attaquant de Grenoble est revenu sur son expérience au PSG.

« Ça te forge mentalement » 

« Ce que je retiens de ma période au PSG ? Que du positif ! J’ai appris beaucoup de choses aussi bien au niveau tactique que personnel. Ça fait grandir et mûrir de passer dans un club où tu as beaucoup de concurrence. Ça te forge mentalement. Quand tu côtoies des grands joueurs, comme Kylian Mbappé, Neymar ou Marco Verratti, tu apprends beaucoup plus vite et tu as envie de devenir meilleur à chaque entraînement. L’année où j’ai signé professionnel (2018), j’ai eu l’occasion de faire beaucoup de séances avec eux. J’ai aussi fait un stage de préparation à Singapour », a d’abord expliqué l’ancien jouer du PSG.

« Je ne pouvais pas avoir un meilleur conseiller à mon poste »

Virgiliu Postolachi a ensuite confié : « Quand tu es jeune, tout le monde te parle, te dit quoi faire, surtout à l’entraînement. Quand tu travailles et que tu as quelqu’un à côté qui te pousse et qui te dit comment faire les choses, tu ne peux que progresser. Puis, au fond, tu te dis que tu es avec des grands joueurs et que même si tu es plus fatigué qu’eux à la fin, tu te dois de te mettre au niveau. Tu n’as pas envie de gâcher un entraînement ou de mal faire les choses. Qui me donnait le plus de conseils ? Edinson Cavani ! Je ne pouvais pas avoir un meilleur conseiller à mon poste. Il m’en donnait beaucoup sur les déplacements et la finition. Toute proportion gardée, j’ai toujours eu un style similaire au sien, donc c’était une source d’inspiration. C’est un attaquant qui ne compte pas ses efforts, chiant à jouer et qui marque, surtout. Il m’a beaucoup inspiré ! ». 

Articles liés