PSG : Après la polémique, Mbappé réclame des explications
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a vécu un fait rarissime depuis son arrivée au PSG : être remplacé à la mi-temps par son entraîneur à Monaco vendredi soir (0-0). Un choix sportif effectué et assumé par Luis Enrique auprès du principal intéressé le lendemain comme révélé par ESPN. Mbappé n’était pas content, au passage.

Le 15 février dernier, L’Équipe dévoilait une discussion au sommet entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi au cours de laquelle l’attaquant star du PSG annonçait son départ libre de tout contrat en fin de saison à son président. Et depuis, le temps de jeu de Kylian Mbappé a grandement diminué, lui qui n’a joué aucun match dans son intégralité face à Nantes (2-0), Rennes (1-1) et l’AS Monaco (0-0) vendredi dernier.

Mbappé mécontent de son remplacement ?

Lors du déplacement à Louis II face à l’AS Monaco vendredi, Kylian Mbappé n’a pris part qu’à la première période avant d’être remplacé à la mi-temps par Randal Kolo Muani sous décision de Luis Enrique. D’après ESPN, Kylian Mbappé aurait été mécontent de cette décision et a demandé audience à l’entraîneur du Paris Saint-Germain au Campus PSG le lendemain.

Rien de personnel ou de lié à son départ selon Enrique

ESPN confie que Luis Enrique aurait avoué à Kylian Mbappé que c’était un choix purement sportif et qu’il n’y aurait rien de personnel ou de lien avec l’annonce de son départ du Paris Saint-Germain. L’attitude de Mbappé a beaucoup fait parler puisqu’il a rejoint les tribunes de Louis II vendredi au lieu de prendre place sur le banc des remplaçants. Mais pas de sanction pour le joueur qui figure dan le groupe pour le 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions face à la Real Sociedad mardi soir.

Articles liés