Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Aréola, Trapp… La nouvelle explication d’Unai Emery !

par A.D.

Unai Emery et le PSG reçoivent Dijon mardi. En conférence de presse d’avant-match, le Basque a donné de nouvelles explications sur la hiérarchie de ses gardiens de but.

Aréola ou Trapp ? Unai Emery n’a toujours pas tranché. Le coach basque entretient le mystère et continue de jouer à fond la concurrence entre ses deux portiers. Pour débuter la saison, Unai Emery avait aligné l’Allemand Kevin Trapp. Lors du premier rendez-vous de C1 contre Arsenal, c’est le Français Alphonse Aréola qui avait été choisi. On pouvait penser que l’ancien technicien de Séville avait choisi Trapp pour le championnat et Aréola pour les coupes et la Ligue des Champions, à l’instar de Luis Enrique la saison dernière avec Ter Stegen et Bravo. Mais Unai Emery a de nouveau brouillé les pistes en titularisant l’international espoir lors du dernier rendez-vous de championnat (à Caen).

« Aujourd’hui c’est pareil (…) L’un jouera et l’autre non »

Lundi après-midi en conférence de presse d’avant-match, l’entraineur espagnol a donné de nouvelles explications sans pour autant dévoiler le nom de celui qui débutera mardi. « J’ai parlé avec les deux en début de saison et aujourd’hui c’est pareil. J’ai confiance en eux, mais l’un jouera et l’autre non. C’est normal que le joueur qui joue soit plus content. Il travaille très bien tous les deux et j’en suis content », a-t-il déclaré. Alors, Trapp retrouvera-t-il les buts du PSG mardi ?