Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Aréola, Trapp, Sirigu… La mise au point d’Unai Emery pour ses gardiens !

par A.M.

Alors que la hiérarchie des gardiens semble bien longue à se dessiner, Unai Emery a toutefois tranché pour Salvatore Sirigu.

Titulaire contre le Real Madrid (3-1), Kevin Trapp a cédé sa place dans les buts parisiens à Alphonse Aréola contre Leicester (4-0). Les deux gardiens ont été plutôt convaincants, mais à une semaine du Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais, Unai Emery va devoir trancher pour son numéro 1. Et s’il n’a pas encore pris sa décision, il a toutefois envoyé un message fort à Salvatore Sirigu, qui n’est clairement plus dans ses plans…

« Pour moi Areola et Trapp sont les deux gardiens »

« Je pense que ce sont deux bons gardiens. Les matches qu'ils ont joués ont été très bons. Areola a fait un grand match (contre Leicester City) et pour moi c'est le plus important pour le PSG. En revanche, pour savoir qui va commencer le match (contre Lyon samedi), on aura la semaine pour prendre une décision. La semaine prochaine, on va aussi travailler avec Sirigu, le troisième gardien. Descamps, qui a travaillé avec nous, sera là aussi. Mais pour moi Areola et Trapp sont les deux gardiens. Il y a beaucoup de matches, avec quatre compétitions et je pense que c'est bon pour les deux », confie l’entraîneur du PSG dans des propos rapportés par Goal.