Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Aurier : «Laurent Blanc ? C’est un bon gars»

par A.D.

Serge Aurier s’est illustré de la pire des manières la saison passée sur Périscope. Le latéral droit du PSG a trouvé un nouveau qualificatif pour son ancien entraîneur Laurent Blanc.

La hache de guerre entre Laurent Blanc et Serge Aurier est-elle définitivement enterrée ? Le latéral droit du PSG avait allumé une grosse mèche la saison dernière sur Périscope. Interrogé par des supporters sur son entraîneur et ses coéquipiers (par l’intermédiaire de l’un de ses amis), Serge Aurier avait répondu sans langue de bois à ses internautes. Et c’est le moins que l’on puisse dire. L’international ivoirien s’est permis d’insulter son entraîneur de l’époque, Laurent Blanc, et d’égratigner certains de ses coéquipiers, dont Zlatan Ibrahimovic

De la « fiotte » au bon gars

Serge Aurier avait qualifié l’ancien technicien du PSG de « fiotte », un terme que ce dernier n’avait pas du tout apprécié. « Je l’ai très mal pris. Il y a deux ans, je me suis vrai­ment engagé vis-à-vis de ma direc­tion pour le faire venir à Paris. Et le remer­cie­ment que j’ai, c’est ça. Je trouve cela pitoyable », avait-il déclaré. Ce dimanche, au micro de Téléfoot, sur TF1, Serge Aurier est revenu sur ses propos à l’encontre de Laurent Blanc. « C’est un bon gars », a-t-il déclaré avant d’exploser de rire. Pas sûr que cette sortie soit mieux digérée par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012).