Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Avec la Suède, Ibrahimovic n’est pas très effrayant»

par La rédaction

Partenaires à la Juventus entre 2004 et 2006, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) et Mauro Camoranesi (39 ans) se connaissent bien. Pour So Foot, l’Argentin a décrypté le jeu du meilleur buteur de l’histoire du PSG.

En club, Zlatan Ibrahimovic affiche un niveau incroyable. Avec le PSG cette saison, l’ancien milanais a prouvé qu’il était l’un des meilleurs attaquants du monde. En sélection, le natif de Malmö a, en revanche, un peu plus de mal. Dans un entretien accordé à So Foot, Mauro Camoranesi a tenté d’expliquer les difficultés d’Ibra avec la Suède.

« Il n’inspire pas la crainte »

« C’est un joueur très difficile à contrôler pour ses adversaires, mais attention, il y a le Zlatan qui joue en club, et le Zlatan qui joue avec la Suède. Ce ne sont pas les mêmes joueurs. En club, le type de jeu développé le favorise beaucoup ; en sélection, c’est beaucoup plus compliqué pour lui. C’est un joueur respectable, qui peut faire la différence à n’importe quel moment, mais lorsqu’il joue pour sa sélection, il n’est pas très effrayant, ça je peux l’assurer. Ce n’est pas un joueur qui inspire la crainte chez les défenseurs lorsqu’il porte le maillot suédois. » a déclaré le natif de Tandil.