PSG : «Ça aurait pu dégénérer», le pire a été évité avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Journée agitée en Ligue 1. Ce dimanche, le choc entre l'OL et l'OM a été annulé après de graves incidents à l'extérieur du stade. Quelques heures auparavant, Kylian Mbappé s'est retrouvé au cœur d'une polémique après avoir chambré les supporters brestois. Selon Eric Roy, cela aurait pu entraîner de graves dérapages.

Il ne fallait pas énerver Kylian Mbappé. Auteur d'un doublé face à Brest (3-2), le joueur tricolore a chambré, à de nombreuses reprises, le public breton. Une attitude commentée énormément sur les réseaux sociaux, notamment par le journaliste Bertrand Latour. Ce dernier a indiqué qu'un « champion du monde ne devrait pas faire ça ». Ce à quoi Mbappé a répondu : « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau… ».

Mbappé a perdu ses nerfs

Les médias français ont tenté d'expliquer cette attitude. En réalité, certains supporters brestois auraient insulté Achraf Hakimi durant la rencontre, ce qui aurait eu le don d'agacer Mbappé. Mais pour Eric Roy, entraîneur du Stade brestois, le champion du monde 2018 est allé trop loin. Selon lui, la situation aurait, très vite, pu dégénérer ce dimanche.

Eric Roy se paye Mbappé

« Le chambrage de Mbappé ? C’est ridicule. Il est tellement au-dessus de tout ça. L’ambiance est saine à Brest. Alors bien sûr, tu peux être chahuté, surtout en étant la star et en marquant deux buts, a déclaré l’entraîneur du SB29. Je me dis que si je me remets 20 ans en arrière, le match aurait pu dégénérer, ça aurait pu être plus grave. Il faut une prise de conscience des joueurs de haut niveau » a confié Eric Roy dans des propos rapportés par So Foot. Alors que des incidents se sont déroulés avant le choc entre l'OM et l'OL ce dimanche, le championnat français se serait bien passé d'une nouvelle polémique.

Articles liés