PSG : «Ça s'est mal passé» avec Luis Enrique, il règle ses comptes
Thibault Morlain

Avant d'officier sur le banc du PSG, Luis Enrique a notamment été l'entraîneur du FC Barcelone. Sur le banc blaugrana de 2014 à 2017, l'Espagnol a eu sous ses ordres un certain Jérémy Mathieu. Ancien international français, ce dernier n'a toutefois pas connu la meilleure expérience avec Luis Enrique. Et il l'a fait savoir.

C'est en juillet 2014 que Jérémy Mathieu s'engage avec le FC Barcelone. Arrivé en provenance de Valence, l'ancien international français débarque sous l'impulsion de Luis Enrique. Mais voilà que la suite de l'histoire n'a pas été des plus simples pour Mathieu. Dans une interview accordée à BeIN Sports, l'ancien du Barça a raconté à quel point ça a été compliqué avec l'actuel entraîneur du PSG.

« Il ne vous donne pas beaucoup de confiance »

« On va dire que l'expérience a été mitigée. C'est lui qui me voulait, nous nous sommes rencontrés en secret pour se mettre d'accord sur la signature. C'est un entraîneur qui ne vous parle pas beaucoup, il ne vous donne pas beaucoup de confiance », a d'abord lâché l'ancien joueur du FC Barcelone.

« Au final, ça s'est mal passé »

Jérémy Mathieu a poursuivi à propos de Luis Enrique : « Parfois, je jouais des matchs importants et ensuite, j'étais sur le banc. C'est ce que je n'ai pas compris, mais il ne m'a jamais expliqué pourquoi. Peut-être qu'il n'avait pas le temps... Peut-être qu'il travaille comme ça. C'est comme ça qu'il est. C'était comme ça pour nous au Barça et au final, ça s'est mal passé ».

Articles liés