PSG : « Cabaye est moins artiste que Verratti mais… »
La rédaction

En l’absence de Marco Verratti, suspendu, Laurent Blanc risque de faire appel à Cabaye pour affronter Reims. L’international français doit saisir cette chance.

« Quand Verratti prend un avertissement, ça me contrarie moi et l’équipe. Il doit prendre moins de cartons. » Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc a une nouvelle fois averti Marco Verratti. En parallèle, il n’a pas hésité à encenser Yohan Cabaye, recrue hivernal du PSG.

« CABAYE A GAGNÉ LE RESPECT DE L’ÉQUIPE »

« Cabaye fait ce qu'il doit faire. Quand je fais appel à lui, il ne déçoit pas. Il a gagné le respect de l'équipe et ça c'est très important pour lui comme pour nous. Il a fallu un petit moment mais ça c'est une belle chose pour lui. Je considère qu'il est concurrent avec les trois autres du milieu. Aux trois postes. Vous savez ce que je pense de Thiago Motta, mais on a beaucoup de matchs à faire et dans ce secteur de jeu, il y a aussi beaucoup de jaunes donc c'est bien d'avoir Cabaye et Rabiot derrière. N'oublions pas Adrien qui est en train de bien revenir après sa blessure » a confié l’entraîneur parisien devant les médias. Interrogé par L’Equipe, l’ancien joueur du PSG Pierre Ducrocq a livré son regard sur l’apport de Cabaye.

« JE NE LUI VOIS PAS DE DÉFAUT »

« Il a apporté plus de simplicité et donc de fluidité dans le jeu. Il sait tout faire, je ne lui vois pas de défaut. Il est moins artiste que Verratti, pour se sortir de certaines situations. Mais il est pragmatique, efficace, il percute et frappe de loin », estime Pierre Ducrocq dans les colonnes du quotidien.

Articles liés