Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cavani, Ben Arfa, Verratti… Da Fonseca fait le point sur les intentions d’Unai Emery !

par An.C.

Arrivé cet été pour remplacer Laurent Blanc au PSG, Unai Emery a fait beaucoup parler de lui. Avec un style de jeu plus direct, le PSG a montré un nouveau visage. Omar da Fonseca est revenu sur ce changement tactique.

La nouvelle ère a débuté au PSG. Unai Emery, triple vainqueur de l'Europa League avec le FC Séville, arrive en tant que successeur de Laurent Blanc. Avec ses idées, l’entraîneur espagnol a changé le club de la capitale. Dès les premiers matches, l’équipe parisienne a affiché un jeu plus direct et plus offensif. Si les deux premiers matches de championnat ont été remportés, le troisième a été plus compliqué. Une défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1) a déjà fait pleuvoir les critiques sur le nouveau plan de jeu du PSG.

« Il doit faire mieux que son prédécesseur »

Dans un entretien accordé à France Football, Omar da Fonseca, consultant pour BeIn Sports, a évoqué les plans d’Unai Emery : « C’est un entraîneur contagieux, qui aime transmettre ses idées en répétant les exercices afin que les joueurs possèdent de l’ambition pour jouer toujours vers l’avant. Il arrive pour la première fois dans une équipe avec des ambitions énormes, où il doit faire mieux que son prédécesseur. Pour le Championnat, je n’ai aucune inquiétude mais atteindre les demi-finales de la Ligue des champions avec un seul avant-centre, ce sera compliqué. Si jamais Cavani se blesse, il doit mettre Jesé en pointe, c’est étonnant de ne pas voir pris de remplaçant. Sur le plan du jeu, il y a quelques indices sur son projet avec le nouveau positionnement de Verratti, à l’image de Banega à Séville, et un Kurzawa très haut. Dans la construction de l’équipe, tout est fait pour mettre Cavani sur les bons rails avec de sacrés passeurs derrière lui. Personnellement, je crois beaucoup en Ben Arfa et j’aimerais qu’Emery l’utilise en détonateur de son jeu. »