Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Chelsea, City, Arsenal… Pour Thiago Motta, le meilleur est…

par T.K.

Avant la réception d’Arsenal au Parc des Princes mardi, premier match du PSG en Ligue des Champions cette saison, Thiago Motta a comparé les Gunners avec Chelsea et Manchester City…

Rattrapé par l’AS Saint-Étienne dans les derniers instants de la rencontre comptant pour la 4e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (1-1), le Paris Saint-Germain version Unai Emery continue d’inquiéter avant d’entrer en lice en Ligue des Champions. Alors que le PSG reçoit Arsenal mardi pour lancer sa campagne européenne, Thiago Motta (34 ans) a été interrogé en zone mixte sur le niveau des Gunners à l’issue du match nul concédé face aux Verts. Le milieu de terrain italo-brésilien a notamment comparé le club d’Arsène Wenger avec Chelsea et Manchester City, deux adversaires contre qui le PSG s’était cassé les dents au stade des quarts de finale. Et sa réponse pourrait surprendre…

« Arsenal, je pense que c'est une autre histoire… »

« Si Arsenal est du même niveau que Chelsea et Manchester City ? Non, je pense que c'est un peu plus, car c'est une équipe qui veut le ballon aussi. Je pense que c'est une autre histoire, car Arsenal veut jouer avec le ballon, attaquer tout le temps. On n'a pas rencontré une équipe anglaise comme ça, elle possède des joueurs de haut niveau comme Özil. Je pense qu'on va faire un gros match, car cela n'a pas suffi ce soir (vendredi face à l’ASSE). Comme j'ai dit avant, on doit chacun donner un peu plus », a ainsi lâché Thiago Motta dans les travées du Parc des Prince à l’issue de la rencontre.