Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Verratti, Motta, Matuidi… Cet ancien du PSG qui s’interroge sur les choix d’Emery

par R.Y.

En tant qu’ancien joueur du club, Éric Rabésandratana s’est permis de commenter les débuts du nouveau coach, Unai Emery. Celui qui a porté le maillot du PSG entre 1997 et 2001 a (gentiment) critiqué les premiers choix du technicien espagnol.

À la fin du mois de juin, le PSG a nommé Unai Emery à la tête de son équipe première. Le technicien espagnol a remplacé Laurent Blanc sur le banc parisien. Alors qu’il vient tout juste d’enregistrer sa première défaite, l’ancien coach du FC Séville est (déjà) critiqué. Certains spécialistes ne comprennent pas les choix du natif de Fontarrabie. Pour France Football, Éric Rabésandratana a livré son avis sur le management d’Emery.

« Je lui laisse le bénéfice du doute »

«C’est compliqué de faire déjà un bilan au bout d’un mois. La préparation a été bonne, avec notamment les jeunes du club, mais le Championnat c’est un tout autre rythme. Emery bosse énormément mais il doit s’adapter à la Ligue 1. Contre Monaco, il y a tout de même eu des décisions surprenantes, Verratti en dix, Matuidi sur le banc et surtout Thiago Motta cramé. Pourquoi ne pas lancer Krychowiak, joueur qu’il a fait venir de Séville ? Je pense qu’il veut d’abord s’appuyer sur la base de l’an dernier avant d’intégrer les recrues. Pour le moment, je ne suis pas inquiet, je lui laisse le bénéfice du doute. Face à Monaco, ce sont surtout les joueurs qui ont failli. Le but est d’être au top physiquement pour le début de la Ligue des champions. Emery sait ce qu’il fait, il faut lui laisser du temps.», a expliqué Éric Rabésandratana.