Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Clash : Aulas s’en prend de nouveau aux finances du PSG !

par C.C.

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'en a vraisemblablement pas fini de s'en prendre au PSG et à QSI.

L’Olympique Lyonnais vient tout fraichement de recevoir 100M€ de la part d’un investisseur chinois. Ce nouvel investisseur va prendre 20% du capital OL Group. Une bonne nouvelle pour le président du club, Jean-Michel Aulas, qui va pouvoir réduire la dette du club après la construction de son nouveau stade. Avec ce nouvel investissement, il en a profité pour comparer leur système à celui du PSG et du QSI (Qatar Sport Investisment). L’investisseur de Lyon compte avoir un retour alors que le PSG reçoit une aide de la part d’un État, le Qatar.

« Petit à petit on va arriver à concurrencer les grands clubs européens, sauf le PSG »

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, en profite pour une nouvelle fois critiquer le PSG et son financement : « Dans le cas du PSG, on est dans des aides d’État, peut-être réprimables par la Commission européenne, et qui sont à fonds perdus. Ces subventions viennent complètement déréguler l’économie du football et feront baisser l’attractivité du Championnat français, et donc le montant des droits, surtout à un moment où Canal est en difficulté face à beIN. (….) Cette dérégulation va provoquer une spirale négative pour le football français. (…) Petit à petit, on va arriver à concurrencer les grands clubs européens, sauf le PSG, si on n’arrive pas à changer la règle. Mais je crois savoir que la Fédération et la Ligue sont en train de réfléchir à une régulation qui permettrait de garder un Championnat attractif », explique-t-il dans un entretien accordé à L’Équipe.