Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Clash : L’énorme coup de gueule de Bastia dans la polémique avec le PSG !

par T.M.

Le conflit entre le PSG et Bastia n’est pas encore terminé ! Alors que la commission de discipline se prononcera ce jeudi sur ce match polémique, le club corse a poussé un coup de gueule.

Ces dernières saisons, les rencontres entre le PSG et Bastia sont très tendues. Celle de cette saison n’a pas dérogé à la règle. En effet, le match, remporté par les hommes d’Unai Emery, a été marqué par l’agression de Lucas par un supporter. Le club parisien qui s’est également indigné d’une banderole dans les tribunes. Alors que le PSG a envoyé une lettre à la LFP pour dénoncer ces agissements, le club de Bastia ne souhaite pas en rester là.

Bastia porte plainte !

En effet, dans un communiqué publié ce jeudi, Bastia explique : « Suite à l’envoi le 16 août dernier par le Paris-Saint-Germain d’un courrier de trois pages adressé au directeur général de la LFP, le Sporting Club de Bastia a déposé hier une plainte pour « dénonciation calomnieuse » auprès du Parquet de Bastia (…) Contrairement en effet à ce qu’a affirmé le club parisien hier à certains médias, le réquisitoire en question -qui figure aujourd’hui de manière inexplicable dans le rapport d’instruction Bastia/PSG qui sera jugé ce soir par la commission de discipline de la LFP- ne se limite pas à la prétendue agression du joueur Lucas et à une banderole exhibée lors de l’échauffement par certains de nos supporters. Il s’agit au contraire, sur la base de faits largement inventés ou extrapolés, d’une dénonciation inouïe de l’ensemble de nos composantes (joueurs, dirigeants, public) le club parisien estimant ni plus ni moins en finalité qu’il « est temps que soit mis fin définitivement aux agissements de ce Club bastiais qui porte préjudice au PSG mais plus encore à l’ensemble des acteurs de la Ligue 1 » ».