PSG : Grand retour en vue, une annonce tombe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Onze mois après son accident de cheval qui aurait pu lui coûter la vie, Sergio Rico voit le bout du tunnel et pourrait prochainement retrouver les terrains. Le gardien espagnol poursuit son entraînement et effectue des tests au Campus du PSG qui s’annoncent décisifs en vue d’un retour comme l’a indiqué le club ce jeudi. 

Sergio Rico est un miraculé. Victime d’un accident de cheval en mai dernier, le gardien espagnol a passé plusieurs semaines dans le coma avant de quitter l'unité de soins intensifs en juillet. Un retour sur les terrains est désormais espéré par le joueur du PSG. « Je me suis senti très chanceux d’être encore en vie. En sortant du coma, j’ai tout de suite demandé au médecin si je pouvais rejouer au football. Il a dit oui. J’étais soulagé », confiait-il en début d’année au micro de Canal+. 

Serie de tests pour le gardien du PSG

Dernièrement, RMC indiquait que Sergio Rico voyait le bout du tunnel, lui qui a reçu le feu vert de ses médecins pour retrouver les terrains. Ce jeudi, le PSG a partagé des clichés de son gardien réalisant des « tests athlétiques » au centre d’entraînement « afin d’évaluer son état de forme et programmer par la suite un entraînement adapté », a fait savoir le club. 

Sergio Rico attend une validation administrative

Selon Le Parisien, l’Espagnol de 30 ans doit recevoir une ultime validation administrative avant de pouvoir reprendre son activité professionnelle. Cela passera pas des tests physiques validés. Sergio Rico voit son contrat expirer à l’issue de la saison.

Articles liés