PSG : Gros scandale avec des insultes ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a obtenu brillamment sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant le FC Barcelone sur sa pelouse (1-4). Mais l'avant-match a été agité. Le club catalan ayant réduit le quota de places accordées aux familles des joueurs parisiens. Dans l'urgence, le PSG a dû trouver des solutions.

Pour la première fois depuis 2021, le PSG verra les demi-finales de la Ligue des champions. Ce mardi soir, le club parisien est venu à bout du FC Barcelone, pourtant favori après sa victoire au Parc des Princes au match aller (2-3). L'expulsion de Ronald Araujo dès la 29ème a, sans aucun doute, été l'un des tournants de cette rencontre. En infériorité numérique, le FC Barcelone n'a rien pu faire face à des joueurs parisiens surmotivés. Mais avant la rencontre, le PSG a dû résoudre un problème en urgence.

Tensions au PSG avant le coup d'envoi

Comme l'annonce L'Equipe, le Barça a pris la décision de réduire, quelques heures avant la rencontre, le quota de places accordées aux familles des joueurs parisiens. Une annonce qui aurait déstabilisé certains au sein du vestiaire. « Ça a été un moment délicat car les joueurs ont dû gérer ce qu'ils n'ont normalement pas à gérer » a reconnu un proche du PSG. Il a été même conseillé aux familles de se rendre dans le parcage visiteur aux côtés des supporters parisiens.

Des familles insultées durant la rencontre

Finalement, une solution a été trouvée et certaines familles ont pris place au sein de la tribune latérale. Mais pour plusieurs d'entre elles, ce match a été un véritable calvaire. Selon le quotidien sportif, plusieurs membres de la famille de Marco Asensio, par exemple, auraient reçu des projectiles et auraient été insultés par des fans catalans. « Ça a été une galère dans l'organisation » a reconnu, lui-même, Kylian Mbappé en zone mixte.

Articles liés