Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Hatem Ben Arfa tire (déjà) la sonnette d’alarme !

par R.Y.

Après la défaite face à l’AS Monaco (3-1) dimanche soir, Hatem Ben Arfa a répondu aux questions des journalistes en zone mixte. L’international français n’a pas été hésité à tirer la sonnette d’alarme.

Déjà une défaite pour le PSG cette saison ! Le champion de France en titre s’est incliné sur le score de trois buts à un sur la pelouse de l’AS Monaco. L'équipe dirigée par Unai Emery est passée complètement à côté de son match. À la sortie du match, Hatem Ben Arfa a tenté d’expliquer la défaite des siens. 

« Il faut avoir plus de maîtrise et ne pas se focaliser sur les contres »

« Ce soir, on n’a pas eu la maîtrise du ballon, on n’a perdu beaucoup trop de ballons. C’est dommage pour nous mais félicitations à Monaco qui a été très bon ce soir. C’est sûr que cette année, ça va être compliqué, mais quand Paris a gagné avec beaucoup de points d’avance, ça l’était déjà. Contre Bastia, c’était compliqué aussi. Il faudra avoir plus de maîtrise, de maîtrise collective dans les prochains matches. Inquiet ? On est encore au début de saison, la saison est encore longue. Il faut qu’on élève notre niveau pour pouvoir enchainer les victoires ; Il faut avoir plus de maîtrise et ne pas se focaliser sur les contres. C’est une défaite qui fait mal. Cette défaite nous dérange », a déclaré Hatem Ben Arfa.