Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les détails du contrat d’Hatem Ben Arfa dévoilés !

par R.Y.

Le 1er juillet 2016, Hatem Ben Arfa a signé pour deux saisons au Paris Saint-Germain. Ce samedi, les détails de son contrat ont été révélés.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’OGC Nice (17 buts et 6 passes décisives), Hatem Ben Arfa a mis l’Europe à ses pieds en quelques mois. Alors qu’il n’avait pas joué au football durant plusieurs mois, HBA est revenu en Ligue 1 et a brillé. En juin dernier, après des semaines de négociations avec une vingtaine de clubs, l’international français a retenu trois destinations : le PSG, l’OL et Séville. Après avoir écarté Lyon, le natif de Clamart a longtemps hésité entre Paris et l’Andalousie avant de décider de rester en France… pour l’argent ?

Le contrat juteux d’Hatem Ben Arfa…

Déçu du choix d’Hatem Ben Arfa, le directeur sportif du FC Séville avait laissé entendre que l’ancien de Newcastle avait choisi Paris pour des raisons économiques le 4 juillet dernier : « Ben Arfa est parti au PSG pas parce qu’il y a Unai Emery. Nous savions que nous pouvions lui offrir la même chose en terme sportif, mais pas en terme économique. Il y avait 15 concurrents éventuels pour recruter le joueur, dont le PSG. Je suis fier d’avoir combattu avec le PSG en les mettant en doute dans le dossier Ben Arfa ». Ce samedi L’Équipe a révélé les détails du contrat de Ben Arfa au PSG. Ainsi, le milieu de terrain offensif passé par l’OM aurait obtenu une prime à la signature de 5M€ étalée sur deux ans en plus de ses 10M€ annuels et d’un intéressement sur la vente des maillots à son nom.