PSG : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Motta… Ces cadres visés par Laurent Blanc !
La rédaction

Alors que la trêve hivernale bat son plein, le PSG et ses joueurs peuvent un peu relâcher la pression en ces périodes de fêtes de fin d’années. Mais avant de partir en vacances, Laurent blanc a stigmatisé le niveau d’implication de ses troupes.

Effectivement, le PSG n’a pas bien vécu la fin de son année 2014. Défait à Barcelone puis à Guingamp avant de se défaire d’Ajaccio, le PSG a connu un dernier coup d’arrêt face à Montpellier. Une situation qui a plongé le club dans un certain malaise et qui pose la question de la gestion de l’effectif des Parisiens.

« UN MANQUE D’AGRESSIVITÉ AU MILIEU DE TERRAIN »

Si Laurent Blanc avait souligné un certain manque de sérieux, il indiquait par ailleurs que le PSG manquait également de mordant : « Il y a eu des choses récurrentes depuis le début de saison, notamment un manque d’agressivité en milieu de terrain, qui ne nous a pas permis d’avoir encore plus le ballon… même si on l’a quand même eu 66 ou 67 % du temps. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas eu vraiment d’occasions franches de notre côté. Je pense que c’est la première fois depuis que je suis au Paris Saint-Germain qu’on ne marque pas de but lors de deux matches de championnat. L’efficacité offensive nous fait défaut. Le bilan, on le fait par rapport à un chiffre. Le chiffre, c’est 38 points. On peut se dire qu’on a gâché quelques points dans la mesure où on aurait pu en faire 40 ou 43. On ne l’a pas fait sur ces deux derniers matches. »

LE COMPORTEMENT DES CADRES REMIS EN CAUSE ?

Selon les informations de L’Équipe, Laurent Blanc, qui a fustigé certains « passe-droits » viserait certains cadres de son effectif. On pense notamment à Thiago Motta et Edinson Cavani, en dedans depuis le début de la saison. L’Italo-Brésilien s’était fendu de plusieurs sorties médiatiques remarquées (« Le PSG doit s’inspirer du jeu de l’OM (…) Le PSG ne joue pas aussi bien que la saison passée ») tandis que Cavani, qui a très longuement émis le souhaite d’évoluer en pointe, n’a pas montré qu’il était indispensable à ce poste. Dans le même temps, l’hygiène de vie d’Ezequiel Lavezzi est remise en cause. Enfin, Zlatan Ibrahimovic ne manquerait pas une occasion de rentrer chasser en Suède dès lors qu’il n’apparaît pas sur la feuille de match. Ambiance au PSG

Articles liés