PSG : Il balance une grosse erreur du Qatar
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’été dernier, alors que les hautes instances du PSG au Qatar avaient décidé de se séparer de Christophe Galtier, plusieurs profils de renom avaient été ciblés avant la nomination de Luis Enrique. Et Daniel Riolo souligne une grosse incohérence des dirigeants qataris à ce sujet puisqu'il estime que l'entraîneur espagnol ne respecte pas la presse. 

Une saison, et puis s’en va. En raison de ses mauvais résultats d’ensemble obtenus avec le PSG la saison passée, et principalement en Ligue des Champions avec l’élimination par la petite porte dès les 8es de finale, Christophe Galtier avait été démis de ses fonctions après seulement une année au Parc des Princes. C’est finalement Luis Enrique qui avait été choisi par les propriétaires qataris du PSG pour reprendre le flambeau, mais il s’agit d’un choix incohérent aux yeux de Daniel Riolo.

Nagelsmann, Arteta, Motta… le PSG a hésité

Au micro de l’After Foot sur RMC Sport mardi soir, le chroniqueur a expliqué que la direction du PSG avait exploré différentes pistes avant de confier le poste d’entraîneur à Luis Enrique. Et il lâche quelques précisions à ce sujet : « Il se trouve que cet été, j’ai raconté l’histoire 1000 fois, j’ai vu les documents qui devaient permettre à la direction de choisir l’entraîneur pour cette année. J’ai raconté 1000 fois qu’il y en avait 9, dans ces 9, il y a rapidement eu une sélection de 3-4. J’avais donné les noms, Nagelsmann, Arteta, Luis Enrique, Motta… », explique Riolo, avant de pointer du doigt le choix du PSG vu le comportement de Luis Enrique qui n’est pas adapté.

« Il envoie chier tout le monde »

« Il y avait pour chacun des critères et dans ces critères, il y avait rapport aux médias, communication. Je suis désolé, le PSG voulait faire attention à tous les critères pour ne pas voir les problèmes qu’il estimait avoir eu. Luis Enrique, je ne sais pas où ils ont vu proche des gens, je souris, je réponds aux questions. Il ne fait que envoyer chier tout le monde », balance Daniel Riolo. Le Qatar n’a donc pas forcément respecté les critères fixés en choisissant Enrique pour le PSG.

Articles liés