Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : L'anecdote lourde de sens du sélectionneur du Brésil sur Thiago Silva !

par An.B.

Avec Tite, le nouveau sélectionneur, Thiago Silva a de nouveau retrouvé la sélection brésilienne. Le technicien auriverde a d’ailleurs tenu à notifier l’investissement du défenseur du PSG.

Certes Thiago Silva n’était titulaire lors des deux dernières rencontres du Brésil en éliminatoires de la Coupe du Monde mais l’essentiel n’est pas là. Boudé par Dunga l’ancien sélectionneur depuis un an, le capitaine du PSG a de nouveau le plaisir de porter le maillot auriverde. Son sélectionneur Tite, souligne d’ailleurs le professionnalisme du défenseur de 32 ans.

« Il participe pleinement au collectif et c’est ce que nous voulons »

« Je vais vous faire une confidence. Lors d’une pause, Thiago Silva se penche sur Miranda et lui a dit : "Rondon recherche constamment cette première touche contre toi pour lancer en profondeur Martinez, qui s’infiltre entre les lignes. Si tu vois une balle longue, laisse Rondon jouer seul et maintiens la ligne défensive avec quatre joueurs pour garder la couverture." C’était précisément ce que j’avais vu et ce que j’ai dit. Thiago a souri. Il participe pleinement au collectif et c’est ce que nous voulons. Ce sentiment collectif est la clé », a confié Tite après la victoire du Brésil au Venezuela (2-0) en conférence de presse.