PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG peut remporter la Ligue des Champions dès cette saison
La rédaction

Le PSG a recruté David Luiz cet été et Paris est aujourd’hui encore plus armé que la saison dernière. Le PSG peut viser la victoire en Ligue des Champions dès cette saison. Explications.

Le PSG a survolé la Ligue 1 lors des deux dernières saisons. Champion de France en 2013 et en 2014, le PSG veut désormais franchir un cap en Europe. Quart de finaliste de la Ligue des Champions en 2013 et en 2014, Paris aspire à faire encore mieux cette saison. Mais mieux, c’est quoi ? Un dernier carré ? Une victoire ? Avec son effectif actuel, le PSG a largement les moyens de rêver à une victoire finale. Explications.

PSG : Ces 3 records que peut viser Zlatan Ibrahimovic cette saison

PARIS S’EST RENFORCÉ CET ÉTÉ…

Le mercato du PSG laisse un goût d’inachevé. Paris n’a pas réussi à recruter un ailier gauche tant espéré. Paris a été handicapé par le fair-play financier. C’est sûr, le PSG a été moins impressionnant lors du mercato 2014 que lors des précédents. Mais cela ne veut pas dire que le mercato parisien a été raté. David Luiz, c’est un excellent joueur. Il peut apporter beaucoup au PSG. Une part de folie, aussi. Et puis Paris n’a pas perdu de star cet été. Ni Cavani. Ni Verratti. Le PSG a conservé toutes ses forces vives.

LE PSG ÉTAIT SI PRÈS…

Lors des deux précédentes campagnes, le PSG a été éliminé par le FC Barcelone et par Chelsea. Rien d’infamant. Les Parisiens ont survolé les débats jusqu’aux quarts. Certes, le PSG aurait pu passer contre Chelsea la saison dernière mais c’est une affaire de détails. Le PSG a emmagasiné de l’expérience. Paris est plus aguerri aujourd’hui, Paris avance moins dans l’inconnu. Cette saison, les petits détails pourraient tourner dans l’autre sens…

AUCUN FAVORI NE SE DÉTACHE

Champion d’Europe en 2014, le Real Madrid semble le favori à sa propre succession. Mais aucun club n’a remporté deux C1 consécutives depuis le Milan AC en 1990. Personne ne se détache vraiment comme le FC Barcelone qui était le grand favori de la compétition à la fin des années 2000. Aujourd’hui, tout est ouvert. Le Real, le Barça, le Bayern, Manchester City, Chelsea sont les meilleures formations de la compétition sur le papier. Mais le PSG n’a clairement pas à faire de complexes. Le PSG peut regarder les yeux dans les yeux ses concurrents…

Articles liés