Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Les joueurs du PSG n’ont pas un respect fantastique pour Unai Emery»

par G.M.

Alors qu'Unai Emery semble en froid avec plusieurs de ses joueurs, Dominique Séverac a fait le point sur la situation de l'entraîneur espagnol.

Pour ses débuts au PSG, Unai Emery imaginait certainement un tout autre scénario. Très critiqué par les observateurs et quelques supporters parisiens, l'entraîneur espagnol peine à imposer sa patte dans le club de la capitale, et les multiples réactions de ses joueurs lors de leur sortie durant PSG-OM n'en sont que le symbole. Interrogé sur ces problèmes, Dominique Séverac a donné son avis.

« Unai Emery lui-même l’a reconnu »

« Ses consignes sont extrêmement claires, formulées dans un français extrêmement compréhensible et intelligible. Le problème se situe plutôt dans une forme de manque de respect. Ils n’ont pas un respect fantastique pour Unai Emery. Pas tous, pas les 23 joueurs de l’effectif parisien. On peut estimer entre 5 et 10 qui n’ont pas un respect considérable comme ils l’ont eu avec Carlo Ancelotti et a un degré moindre pour Laurent Blanc. Unai Emery lui-même l’a reconnu en nous affirmant que le respect ça se gagne et qu’il ne l’avait pas encore gagné. Les joueurs disent en privé qu’ils n’ont pas un respect fantastique pour le coach qui sent qu’il n’a pas l’adhésion de tous. Le fait de ne pas avoir été un grand joueur comme Ancelotti et Blanc n’aide pas Unai Emery. Ce sont les codes du haut niveau, on se renifle, on se connait. Peut-être qu’ils n’avait pas tout le pedigree ni le CV de Laurent Blanc sous les yeux. Je ne suis pas sûr que Verratti savait que Laurent Blanc avait été Champion du Monde avec Deschamps, Barthez et Zidane, mais en tout cas il est connu dans le monde du football », a ainsi confié le journaliste au Parisien.