PSG : Luis Enrique craque en direct, la presse espagnole hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, après la victoire du PSG contre Rennes (3-1), Luis Enrique est apparu très agacé face à la presse. Expéditif en conférence de presse, le technicien espagnol s'est également fait remarquer en s'emportant contre Alexandre Ruiz. Une réaction qui n'est d'ailleurs pas passé inaperçue en Espagne, pays habitué au frasque de son ancien sélectionneur.

Luis Enrique semble déjà être agacé par les journalistes français. Dimanche soir, malgré la victoire contre le Stade Rennais (3-1), l'entraîneur du PSG n'avait pas envie de s'attarder face à la presse, comme en témoigne son passage expéditif en conférence de presse. Il faut dire qu'avant cela, Luis Enrique s'était légèrement emporté face à Alexandre Ruiz au micro de Free Ligue 1.

«C’est toi qui ne comprends rien»

« Les jeunes comprennent tout, je crois que c’est toi qui ne comprends rien. C’est ce que je pense des questions que tu me poses », a ainsi lancé Luis Enrique au journaliste qu'il qualifie de « plus négatif de l’histoire du football mondial ». Une scène qui n'a pas manqué de faire réagir en Espagne. 

La presse espagnole réagit à la colère de Luis Enrique

« Le dernier accrochage de Luis Enrique avec la presse française », titre MARCA qui rappelle que l'entraîneur du PSG possède un « caractère particulier et une forte personnalité lorsqu'il s'agit de faire face aux critiques ». Il faut dire que la presse espagnole connaît bien le personnage qui est resté trois ans sur le banc du FC Barcelone, ainsi que quatre au poste de sélectionneur de la Roja. « Luis Enrique se dispute avec un journaliste en présence de Giuly », écrit de sont côté Mundo Deportivo qui rappelle que les deux joueurs sont passés par le FC Barcelone, à des époques différentes. « L'ancien sélectionneur de l'Espagne a été agacé par une question du journaliste franco-espagnol, Alexandre Ruiz, qui lui demandait de répondre s'il avait décelé des détails négatifs dans la victoire. Une réaction qui n'est pas passée inaperçue en France », conclut AS. Les frasques de Luis Enrique dépassent donc nos frontières.

Articles liés