Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo pousse un énorme coup de gueule sur Unai Emery !

par G.d.S.S.

Ardent défenseur d’Unai Emery depuis la nomination de l’entraîneur espagnol sur la banc du PSG cet été, Daniel Riolo en a rajouté une couche sur les critiques qui s’abattent sur l’ancien technicien du FC Séville.

Avec deux défaites concédées sur les huit premières journées de Ligue 1 (contre l’AS Monaco et Toulouse), le PSG a démarré sa campagne 2016-2017 de manière assez inhabituelle. Unai Emery, nommé en lieu et place de Laurent Blanc cet été, a été désigné par certains observateurs comme étant le principal responsable de ce démarrage poussif. Mais dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo est monté au créneau afin de défendre l’entraîneur du PSG.

« De la pure malhonnêteté intellectuelle »

« On dit juste qu’on va attendre quelques mois, que c’est impossible de juger aussi vite. On note aussi que c’est pure malhonnêteté intellectuelle de dire après le match de Bordeaux que Paris a gagné en faisant du Blanc. Emery doit inventer des joueurs ? Il est obligé de défaire le milieu Verratti/Motta/Matuidi, Il doit trouver autre chose pour être reconnu ? Il avait parlé d’un 4231 et il joue en 433, c’est un crime ? C’est Blanc qui a inventé le 433 ? (…) Son bilan n’est pas pire que les dernières années, exceptée la saison dernière, pourtant il se fait tailler en pièce. Des critiques ? Pas seulement. Des insultes aussi. Des moqueries sur son attitude, son phrasé. Impossible, je dis bien IMPOSSIBLE de trouver trace d’un tel traitement pour un coach français », lâche sèchement Daniel Riolo.